Vous êtes ici > Nos prestations > Externalisation
Externalisation de la fonction SST
Vous souhaitez mettre en place une démarche santé et sécurité au travail au sein de votre entreprise, mais ne disposez pas des compétences ni des ressources en interne pour y parvenir ? Nous pouvons vous apportez une solution.
Qu'est-ce que l'externalisation de la fonction SST ?
L'externalisation consiste à confier tout ou partie de la fonction SST de votre entreprise à un prestataire extérieur. La nature et la durée de la mission sont déterminées en fonction de votre besoin, à travers une solution ayant de multiples avantages, que ce soit en termes de coûts, de souplesse, de réactivité ou d'expertise.
Quand faire appel à une prestation d'externalisation ?
La vie d'une entreprise est toujours animée et dans de nombreuses situations, le recours à une compétence extérieure spécialisée peut être une solution très avantageuse, par exemples :
• Remplacer rapidement un collaborateur (départ, changement de poste, congés, maladie, maternité...).
• Votre démarche SST n'aboutit pas, faute de disponibilité ou de compétence.
• Vous préférez centrer vos efforts sur votre cœur de métier et faire appel à un spécialiste SST.
• Vous ne voulez pas recruter un nouveau collaborateur (budget, temps nécessaire, risque de mauvais recrutement...).
• Vous préférez un dispositif souple et maitriser votre budget.
• Une embauche à temps partagé est délicate (complexité administrative, profil, entente avec les autres employeurs...).
Gagnez en efficacité avec nos solutions d'externalisation !
Nous mettons à votre disposition des collaborateurs aux compétences techniques et humaines appropriées, capables de prendre en charge les tâches liées à la fonction SST de votre entreprise. Les missions d'externalisation durent généralement de quelques mois à 2 ans pour une présence de 4 à 10 jours par mois.
Nous construisons ensemble votre solution externalisation SST, voire QSE en étudiant minutieusement votre besoin et le contexte de la mission :
• taille et activité de l'entreprise,
• existence de certifications ou d'accréditations,
• projets en cours,
• durée souhaitée de l'externalisation,
• responsabilités que vous souhaitez que l'on prenne en charge,
• objectifs à atteindre,
• niveau d'encadrement à assurer,
• compétences et expérience requises.
Une intégration réussie au sein de vos équipes !
Le personnel proposé est sélectionné pour répondre à vos besoins et pourra ainsi s'intégrer rapidement au sein de vos équipes et assurer une prise en charge immédiate des fonctions confiées.
Chaque externalisation fait l'objet d'un contrat définissant les conditions d'intervention, les étapes clés et les résultats attendus.
Quelques exemples d'externalisation réalisées :
• Animateur SST (remplacement de 4 mois - 3 j/semaine)
• Responsable SST (création de la fonction, projet de certification ISO 45001 - 1 an - 2 j/semaine)
• Assistant SST (renfort pour la responsable SST - 6 mois - 1 j/semaine)
• Responsable QSE (Mise en place du système de management QSE - 15 mois - 8 j/mois)
• Planification et réalisation des audits QSE internes (2 ans - 1,5 j/mois)
• ...
CONTACTEZ-NOUS
Tél. : 09 81 68 81 92
@ : contact@axess-qualite.fr
À LIRE ÉGALEMENT
DIAGNOSTIC ISO 45001 SST
Lancez-vous ! Faites évaluez la situation initiale de votre entreprise ...
FORMATION À l'AUDIT
Apprennez à préparer et réaliser des audits internes SST ou QSE ...
EXIGENCES DE L'ISO 45001
Découvrez la structure et les principales exigences de la nouvelle norme ISO 45001.
ACCOMPAGNEMENT À LA CERTIFICATION ISO 45001
Être aidé pour votre projet de certification ISO 45001 ...
Nous sommes à votre écoute pour analyser votre besoin.
La norme ISO 45001
À lire aussi sur Axess Qualité